Sorties en famille

Sortie au Bouge Petit Café, un café pour parents avec bébés et jeunes enfants

Bouge Petit Café

La semaine passée, nous sommes allés au nouveau café pour les parents avec bébés et jeunes enfants du quartier Rosemont, Bouge Petit Café! Dédié aux bébés de 0 à 3 ans, ce magnifique café tout neuf est l’endroit idéal pour une sortie avec les enfants. Nous avons eu beaucoup de plaisir à le découvrir et nous allons y retourner, c’est sûr.

L’accueil

Après avoir réservé notre place, nous nous sommes dirigés vers le café situé sur Papineau au coin de Beaubien. J’aime bien le système de réservation qui permet d’assurer qu’il n’y a pas foule et que les jeux sont accessibles pour les enfants. À l’arrivée, une jeune demoiselle très souriante nous a accueillis et nous a guidés vers la caisse pour acheter un billet. Tous les employés étaient très sympathiques et nous demandaient si tout allait bien, si nous avions des commentaires. Selon Bouge Petit Café, ils sont également tous certifiés en formation RCR.

Les jeux

Deux aires pour les enfants sont disponibles. Une aire payante (12 $) pour les enfants de 0 à 3 ans et une aire gratuite pour les plus grands, qui peuvent ainsi accompagner la famille et avoir du plaisir. L’aire pour les bébés est délimitée par des tabourets : vous pouvez donc vous asseoir à l’extérieur de l’aire de jeu pour déguster votre café tout en gardant les deux yeux bien fixés sur bébé! Les jeux sont sécuritaires, en superbe état bien sûr puisqu’ils sont neufs, parfaits pour stimuler la motricité des enfants. Il y a une piscine de balles, une glissade, des endroits pour grimper, des trotteurs, un petit coin pour les bébés plus jeunes qui ne marchent pas encore, plusieurs jouets… Ma fille a adoré y jouer pendant une heure et demie… et elle n’était pas très heureuse de devoir partir.

L’aire de restauration

Photo : Bouge Petit Café

Je n’ai malheureusement pas eu la chance de goûter au café puisque nous avons opté pour des smoothies. Ils étaient délicieux! Bouge Petit Café offre également des crêpes salées et sucrées et des purées biologiques pour bébés. Prévoyez quand même avoir mangé puisque les portions semblaient un peu petites; plus de format collation que repas. Vous pourrez vous installer soit aux tables, soit aux tabourets de la section des jeux.

Mes commentaires

Je n’ai aucun commentaire négatif à émettre à l’endroit de Bouge Petit Café. J’ai vraiment adoré l’endroit, les employés, le concept! Les toilettes étaient propres et la table à langer était parfaite. J’ai cependant un commentaire à faire à tous les parents. Si votre enfant est malade, DE GRÂCE, restez à la maison. Lorsque nous sommes allés au café, un petit garçon toussait gras en plein visage des autres enfants dans la piscine de balles. Ce n’est pas respectueux pour les autres. Nous avons été malades suite à notre visite. Ça me fait hésiter à y retourner si je sais qu’on a quelque chose d’important dans les jours qui suivent… Peut-être que le café pourrait émettre un avertissement lors de la réservation? Une suggestion pour faire de cet endroit un endroit encore plus agréable! 😉

Êtes-vous curieux de visiter cet endroit? Laissez-moi vos commentaires ci-dessous!

Aimez Maman inspirée sur Facebook

1 commentaire

  • Répondre
    Vero
    7 mai 2017 at 17:58

    Génial le concept ! Effectivement les parents qui emmène des petits bou malade ce n’est pas terrible pour les autres enfants qui n’ont rien demandé !

  • Laissez une réponse