Vie de famille

Les rencontres Internet – 3 personnes qui ont touché ma vie et celle de Juliette

Rencontres sur Internet

J’ai une petite histoire à vous raconter. Quand j’avais 15 ans, je passais des journées entières à lire et écrire sur un forum bien populaire du temps. On y organisait souvent des GT (Get together) et j’ai probablement rencontré une centaine de personnes d’Internet. Je n’ai jamais été gênée de ça même si c’était un peu considéré « loser » parce que j’ai vraiment fait des belles rencontres! Je suis de celles qui trouvent qu’Internet est bien pratique pour socialiser et se faire des amis. Pas mal utile également quand tu es la seule maman dans ton entourage et que tu n’as pas d’amie proche avec un bébé avec qui partager sur le quotidien de la maternité.

Rencontres sur Internet

Alors pour le fun, j’ai décidé de vous parler de 3 rencontres que j’ai faites sur Internet de gens qui touchent de près ou de plus loin à Juliette. Les voici!

Bledking

Il y a 12 ans, je suis tombée sur le profil d’un certain Bledking. Je trouvais qu’il était drôle (et beau), donc je lui ai écris. On s’est mis à discuter de lonnnngues heures sur MSN et un jour, on a décidé de se rencontrer pour aller au cinéma. Du haut de mes 15 ans, je devais bien sûr demander la permission de ma mère pour accepter l’invitation de Bled. Heureusement, elle a accepté… sous condition qu’il vienne me chercher à la maison pour qu’elle puisse le rencontrer avant. Il avait 20 ans, alors elle était un peu inquiète. On s’est revu quelques fois avant d’officialiser le tout : on était un couple. Merci maman d’avoir accepté malgré tes inquiétudes parce que ce mois-ci, ça a fait 12 ans que je suis avec Bledking, le papa de Juju. Le temps passe vite!

Jigglypuff

Sur le même forum, j’ai également rencontré une certaine Jigglypuff. On « chattait » pas mal et on se parlait au téléphone, de tout et de rien. Je trouvais qu’elle avait l’air très cool et j’ai eu envie de la rencontrer! Malheureusement pour moi, Jiggly était pas mal occupée et elle avait déjà un gros cercle d’amis, donc ça ne s’est pas produit. J’étais déçue parce que je sentais qu’on pouvait être amies. Heureusement, Marie-Pier a plus tard changé d’idée : on est allées faire du shopping au centre-ville. Gros coup de coeur d’amitié! On est maintenant BFF, partenaires en affaires et elle est la marraine de ma belle Juju. Une chance qu’elle a changé d’idée!

Catherine

Plusieurs années plus tard, alors que je ne cours plus les GT, j’ai fait la rencontre de Catherine. On était toutes les deux collaboratrices pour le même blogue, alors on s’est ajoutées sur Facebook. Un peu après, Catherine m’annonce qu’elle est enceinte. Félicitations! Mais c’est quand je suis aussi tombée enceinte quelques mois plus tard que notre « conversation éternelle » a commencé. Je remarquais de plus en plus à quel point on se ressemblait au fur et à mesure que notre conversation s’allongeait. C’est fou comme ça m’a aidé (et que ça m’aide encore tous les jours) d’avoir quelqu’un avec qui jaser de maternité sans filtre, parce que nos valeurs se ressemblent sont les mêmes. Depuis, on échange quotidiennement sur nos vies avec nos p’tits mousses (et nos chats). Disons qu’elle est quasiment la « matante virtuelle » de Juju… 😉

Et vous, avez-vous déjà fait des rencontres intéressantes sur Internet? Racontez-moi en commentaire!

Aimez Maman inspirée sur Facebook

Vous aimerez aussi

8 Commentaires

  • Répondre
    Loreleï
    30 octobre 2015 at 17:47

    comme c’est beau ton histoire avec ton chéri!!!! j’ai rencontré le mien aussi sur le net avec 15 ans de plu que toi à l’époque 😉 et sur un site de rencontres ça aide!
    mais sinon j’ai rencontré beaucoup de gens sur internet, des ex amoureux, des gens qui sont passés un momen dans ma vie et sont partis, des gens avec qui je papote toujours régulièrement, et certaines tous les jours. Avec qui j’ai créé des choses aussi, certaines sans jamais se rencontrer.
    Alors pour moi, c’est aussi un énorme moyen de se rencontrer évidemment!
    bizzz

  • Répondre
    E TUTTI QUANTI
    2 novembre 2015 at 12:48

    J’adore tes petits bouts d’histoire ! 🙂

    • Répondre
      Maman Genny
      2 novembre 2015 at 12:57

      Aww merci! C’est gentil! J’apprécie ton commentaire, à bientôt!

  • Répondre
    Véro
    8 novembre 2015 at 15:33

    On a fréquenté le même forum en même temps! Mais je ne pense pas t’avoir rencontrée dans les GT.

    J’ai rencontré toutes sortes de personne sur les internets. J’ai un cercle d’amies que je vois souvent, on fréquentait le même forum de maman.

    • Répondre
      Maman Genny
      8 novembre 2015 at 16:53

      C’était quoi ton nick? C’est cool pour le forum de maman, je manque de mamans dans mon cercle d’amies!

      • Répondre
        Véro
        8 novembre 2015 at 16:56

        bleue01! J’étais plutôt discrète.

  • Répondre
    YOplAiT
    19 novembre 2015 at 19:20

    Je suis #4 j’espère? 😉

  • Laissez une réponse