Inspiration

Idées cadeaux pour les jeunes : faire durer le plaisir toute l’année

Idées cadeaux pour les petits

Si vous adorez le temps des Fêtes, vous avez peut-être envie de prolonger le plaisir toute l’année! Pour vous inspirer à le faire, j’ai plusieurs suggestions pour vous. Quel que soit votre budget, vous trouverez ici de belles idées pour gâter vos petits tout au long de l’année.

Boîte d’abonnement Kolokidz

Il y a quelques mois, nous avons essayé la boîte Kolokidz (gratuitement – offerte par la compagnie). J’ai été vraiment surprise de la qualité du produit! C’est vraiment bien fait et ma fille a adoré jouer avec tous les éléments de la boîte. Beaucoup de plaisir et d’apprentissages au rendez-vous. Chaque mois, le thème change et promet de belles découvertes. Pour l’offrir en abonnement, vous aurez le choix entre 3 boîtes ou 12 boîtes. Pour les prix et les détails, visitez le site web de Kolokidz.

Magazines Bayard Jeunesse

Chez nous, on adore lire! Et on aime recevoir des surprises par la poste. Vous devinerez donc que Juliette apprécie beaucoup recevoir sa revue mensuelle Pomme d’api dans la boîte aux lettres! Chaque mois, on a beaucoup de plaisir à la regarder ensemble. Je vous conseille de jeter un coup d’oeil aux produits proposés par Bayard Jeunesse. Il y en a pour tous les âges!

Carte-cadeau du cinéma près de chez vous

Pour continuer, si vous avez un coco en âge d’aller au cinéma, pourquoi ne pas lui proposer une sortie mensuelle (ou saisonnière, selon votre budget) pour aller voir un film? Un moment privilégié en famille, c’est pas mal le plus beau cadeau qu’on peut offrir.

Carte musées

Ensuite, pour les plus vieux, les sorties au musée sont une source incroyable d’apprentissages (et de fun). Une belle façon de « s’obliger » à faire plus souvent ce type de sortie, offrez une carte qui permet de visiter 46 musées de la métropole pendant l’année. Puisque 2 billets sont inclus par musée, vous pourrez vous aussi en profiter!

Offrir du temps

Finalement, ma dernière suggestion, c’est la moins chère. Et pourtant, selon moi, c’est celle qui vaut le plus! Préparez une petite boîte avec des coupons de temps. Des idées? Du temps sous la couette le matin à lire un bon livre ensemble. Une soirée cinéma à la maison à snacker des-affaires-pas-super-bonnes-pour-la-santé. Une après-midi à cuisiner le dessert préféré de votre tout-petit en famille. Un passe-droit pour lire 5 histoires avant le dodo au lieu d’une seule. Du temps investi et sans distractions à accorder à votre mini/grand, ça fait du bien… et c’est gratuit.

Geneviève

Aimez Maman inspirée sur Facebook

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez une réponse