Produits

5 conseils pour un meilleur sommeil [+ les couches Baby Dry de Pampers!]

5 conseils pour un meilleur sommeil

Il y a quelques semaines, j’ai été invitée à Toronto par ​Pampers pour découvrir les couches Baby Dry. J’étais contente de recevoir l’invitation, parce qu’à la maison, même si on a utilisé des couches lavables, on a toujours préféré les couches jetables pour le dodo. J’avais hâte d’en savoir plus sur cette nouvelle génération de couche comprenant un gel super absorbant et trois voiles ultra-absorption qui permettent à la couche d’être plus mince (donc plus confortable), mais aussi plus absorbante. L’effet au sec d’une couche est étroitement lié au sommeil d’un bébé, le saviez-vous?

5 conseils pour un meilleur sommeil

Lors de l’événement, nous avons rencontré Christina Shah, l’ingénieure spécialiste en recherche chez Pampers. C’est elle qui se charge de trouver des nouvelles technologies qui permettent à bébé de rester bien au sec et dans le confort en tout temps. J’ai été vraiment impressionnée par l’expertise nécessaire pour concevoir une couche Pampers et par les tests qui montraient les améliorations apportées à la couche Baby Dry. Elles sont maintenant dotées de trois voiles absorbants au lieu de deux pour une couche ordinaire, ce qui les aide à rester jusqu’à 3X plus sèches. Les couches doivent être efficaces pendant la journée, mais c’est surtout la nuit qu’elles sont réellement testées puisque les bébés urinent 1,5 fois plus durant leur sommeil. Ça fait du sens de chercher un produit performant pour les nuits!

Nous avons également eu la chance de rencontrer Andrea Strang, spécialiste du sommeil et auteure. Encore une fois, ça faisait mon bonheur : Juliette ne fait pas des super nuits, alors je prends toujours tous les bons conseils qui me sont donnés. C’est bien connu, les bébés ont plus tendance à se réveiller après avoir mouillé leur couche. Choisir la bonne couche peut donc affecter les habitudes de sommeil de votre bébé… et les vôtres, si vous devez vous réveiller à tout bout de champ pour changer la couche de bébé!

5 conseils pour un meilleur sommeil

Je vous invite à découvrir les p’tits trucs mentionnés ci-dessus lors de l’événement pour un meilleur sommeil. On a tendance à oublier les bases! Les bébés se réveillent pour tellement de raisons la nuit… si on peut en éliminer une (la couche humide), pourquoi pas? C’est entre autres pour ça que j’ai choisi de ne pas utiliser les couches lavables la nuit; je préfère l’effet au sec d’une couche jetable. D’ailleurs, saviez-vous que la couche Baby Dry offre jusqu’à 12 heures de protection?

Si vous avez envie d’en savoir plus, je vous invite à consulter le site web de ​Pampers ou à les suivre sur Facebook​!

Cet article a été rédigé dans le cadre d’une collaboration payante avec Pampers, mais toutes les opinions exprimées sont les miennes.

Aimez Maman inspirée sur Facebook

Vous aimerez aussi

Pas de commentaires

Laissez une réponse